Finance Consult consolide son développement en ce début d’année 2019 avec la nomination de Saad Hammoumi en qualité de directeur des missions internationales.

La stratégie de développement à l’international de Finance Consult, initiée en 2016, a porté ses fruits avec de nombreux mandats obtenus au cours des dernières années, notamment en Afrique (Côte d’Ivoire, Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie, Gabon, Bénin) mais aussi en Amérique du Sud . Ces succès ont conduit Finance Consult à structurer son activité sur ces zones géographiques en nommant Saad Hammoumi en charge du développement des missions internationales.

Après une première expérience au sein du cabinet Massena Ingénierie Financière, Saad a rejoint Finance Consult en 2014 afin de participer à son développement sur des dossiers de Financement de Projets Publics / Partenariats public-privé. Dans le cadre de ses activités, il est intervenu comme conseil financier en transaction et analyste financier auprès de gouvernements, investisseurs, prêteurs, entreprises et agences de développement.

Son rôle a été de fournir un soutien analytique relatif au cadre et aux projets de PPP dans les domaines de l’analyse économique / financière des projets et leur préparation amont, de la passation et la négociation de contrats public-privé complexes, et du renforcement des capacités des équipes publiques dans le domaine.

Trilingue (anglais, français, arabe), Saad a été amené à travailler sur de nombreux projets d’infrastructure et d’énergie, en particulier sur les marchés émergents (EMEA, CEDEAO, CEMAC, UEMOA).

En nommant Saad à ce poste, Finance Consult a pour ambition de renforcer sa présence auprès des bailleurs de fonds internationaux ainsi que des pays émergents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *