Audit de début de mandat

Communes et intercommunalités sont en cours d’installation de leurs exécutifs pour le prochain mandat 2020 – 2026. Dans un contexte particulier, entre réforme de la fiscalité locale à venir et conséquences sur les recettes fiscales de la crise sanitaire sans précédent, chaque nouvel exécutif peut légitimement se poser la question de savoir quelle est la situation financière actuelle de sa commune ou de son intercommunalité et quelles sont les perspectives prochaines au regard des plans d’investissement souhaités et évoqués lors des campagnes électorales.

En ligne de mire notamment : les contrats et la gestion des satellites.

Forts d’une expertise de près de 40 ans dans le pilotage financier des collectivités, la gestion de leurs contrats et satellites (audits, négociations, renouvellements) et d’une qualité de pédagogie mise en œuvre tant auprès des élus que des services techniques, nos consultants peuvent vous apporter une vision stratégique et des outils sur mesure et opérationnels permettant de connaître le coût de vos politiques publiques en analysant en particulier les modes de gestion de vos services et équipements et les contrats et satellites associés et construire avec vous la feuille de route du mandat à venir.

Vous trouverez en téléchargement notre offre d’accompagnement à la prospective financière et à la gestion de leurs contrats et satellites. Les équipes de Finance Consult sont à vos côtés afin de vous accompagner dans cette démarche.

Notre approche et notre conseil sont réalisés sur mesure pour nos clients afin de répondre au mieux à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une proposition écrite selon vos besoins.

Nous vous garantissons un retour rapide.

 

Contact :

Anne-Sophie ORECCHINI, Consultante associée

Alexis TEMPOREL, Consultant associé

 

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